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Gestionnaire Plomberie

Service : Opérations
Statut : Permanent temps plein
Lieu de travail : Siège social, 825 rue Deslauriers, Montréal
Supérieur immédiat : Président

Raison d'être:

La personne titulaire du poste est responsable, en collaboration avec son équipe, de mettre sur pied les processus d’affaires ainsi que les outils du département de la plomberie (ex : la gestion du portfolio, de son développement, de sa croissance rentable, budget, inventaire etc). Elle contribue activement au développement de l’offre afin d’assurer que cette catégorie performe selon les attentes de ventes et de la satisfaction de la clientèle. Elle s’assure d’accompagner les équipes terrain dans l’atteinte de leurs objectifs. Elle assurera également la gestion de cas problématiques et la communication avec les fournisseurs.

Responsabilités :

  • Supporter les différents départements dans l’intégration des procédures reliées à la plomberie;
  • Identifier des opportunités et effectuer des recommandations d’optimisations ;
  • Développer des relations avec les fournisseurs
  • Rencontrer les fournisseurs afin d’étudier leurs lignes de produits et procéder à l’évaluation du coût de ces lignes afin d’en faire des recommandations aux directeurs des ventes et au Président et chef de la direction;
  • Négocier les ententes maîtresses avec les fournisseurs (prix, lignes de produits, exclusivités) et en faire l’approbation.
  • Développer et produire des rapports d’analyse;
  • Identifier les besoins internes des différents segments en termes de produits en collaboration avec les différentes parties prenantes;
  • Assurer une vigie du marché en obtenant de l’information par divers moyens (auprès du Comité de tendances, à travers les foires commerciales, par des visites dans le marché (clients, magasins, etc.);
  • Piloter le Comité de produits, constitué de divers membres de la direction, dans un mode collaboratif afin d’en arriver à des décisions (sélection de produits, discussions stratégiques, élimination de lignes de produits, etc.);
  • Superviser l’implantation des produits à l’interne avec les différents services concernés (approvisionnement, transport, comptabilité, marketing) avec le support de la Coordonnatrice, développement de produits;
  • Collaborer avec le service d’approvisionnement et le contrôle de la qualité dans la résolution de problèmes particuliers liés à des réclamations.

Exigences :

  • Expérience pertinente de 5 ans dans le domaine de la construction et gestion de projet
  • DEP en plomberie ou autre formation pertinente;
  • Bilinguisme avancé (oral/écrit);
  • Excellente gestion des priorités et du stress;
  • Capacité à susciter la collaboration des divers intervenants internes et externes;
  • Approche orientée vers un service à la clientèle de qualité;
  • Connaissance des rudiments en termes d’introduction de nouveaux produits (douanes, transports, etc.);
  • Esprit d’équipe, autonomie et débrouillardise;
  • Esprit d’analyse et résolution de problèmes;
  • Capacité de développer des partenariats durables et rentables avec des fournisseurs.

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