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Gérant(e), Centre de liquidation

Statut : Permanent, Temps plein (semaine et fin de semaine)

Lieu de travail : Centre de liquidation, Marché Central

Supérieur immédiat : Vice-Président, Ventes

RAISON D'ÊTRE

À titre de Gérant(e), Centre de liquidation, vous serez responsable de l’administration du centre de liquidation, et de la gestion du personnel en assurant un service à la clientèle de qualité, selon les standards de l’entreprise. De plus, vous serez responsable du développement des affaires en mettant en place des initiatives pour stimuler les ventes.

RESPONSABILITÉS

Gestion de personnel

  • En collaboration avec le service des ressources humaines, participer au processus de sélection, à l’embauche et la formation en continu du personnel du Centre de liquidation;
  • Superviser et évaluer le personnel (6 à 8 conseiller(ère)s en vente) et veiller à l’application des politiques internes de l’entreprise ;
  • Communiquer les objectifs de ventes annuels au personnel et en faire le suivi sur une base mensuelle afin de prendre des mesures correctives au besoin ;
  • Préparer les horaires et approuver les heures du personnel dans le système informatisé de gestion de temps.

Administration du Centre de liquidation

  • Participer à l’établissement des objectifs de vente annuels du Centre de liquidation en collaboration avec son supérieur;
  • Assurer le respect des règles de santé et sécurité au travail par le personnel et participer aux démarches de prévention de concert avec le service des ressources humaines ;
  • Recevoir et gérer les plaintes ou réclamations de clients pour lesquels les Conseillers en vente n’ont pu assurer la résolution et ce, en fonction des politiques et guides internes;
  • Produire des rapports mensuels à partir du système informatisé de gestion interne (commandes préparées et commandes en suspens) afin de coordonner ou exécuter le suivi avec les clients pour le ramassage;
  • Résoudre toute problématique quotidienne affectant le bon fonctionnement du Centre de liquidation (ex : problèmes informatiques, disponibilité des outils de travail, etc.) et répondre à des demandes d’autres services du siège social (comptabilité, service à la clientèle, marketing, etc.).

Ventes et développement

  • Veiller à l’atteinte des objectifs de ventes globaux du Centre de liquidation (imputabilité) ;
  • Superviser le processus de vente sur le plancher du Centre de liquidation et y participer au besoin en accompagnant les clients dans la sélection des produits correspondant à leurs besoins ;
  • Participer à l’élaboration de stratégies pour maintenir et faire croître la clientèle existante ;
  • Mettre en place et maintenir les outils de suivi de la performance de vente du personnel (ex : tableau de ventes par employé, ventes par produit, etc.).

EXIGENCES

  • 3 ans d’expérience en gestion de personnel dans un commerce de détail ;
  • 5 ans d’expérience pertinente en vente au détail dont 2 en développement d’affaires ;
  • DEC en design d’intérieur ou discipline en lien avec l’emploi OU expérience équivalente dans le domaine du design ;
  • Expérience dans le secteur du design, du couvre-plancher ou tout secteur connexe (un atout).
  • Bilinguisme oral et écrit;
  • Capacité de développer, mobiliser et motiver une équipe de vente ;
  • Capacité à établir des relations durables avec la clientèle ;
  • Capacité à supporter et transmettre la vision d’entreprise au personnel ;
  • Aptitudes démontrées en gestion et interpersonnelles ;
  • Rapidité d’apprentissage et débrouillardise ;
  • Aisance avec la suite MS Office.

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