Service : Atelier-boutique
Statut : Permanent, temps plein
Lieu de travail : Atelier-boutique de Laval, 1973 A. des Laurentides, Laval
Supérieur immédiat : Vice-Président des ventes
RAISON D'ÊTRE
À titre de Gérant(e), Atelier-boutique, vous serez responsable de l’administration de l’atelier-boutique, et de la gestion du personnel en assurant un service à la clientèle de qualité, selon les standards de l’entreprise. De plus, vous serez responsable du développement des affaires en mettant en place des initiatives pour stimuler les ventes.
RESPONSABILITÉS
- En collaboration avec le service des ressources humaines, participer au processus de sélection, à l’embauche et la formation en continu du personnel de l’atelier-boutique ;
- Superviser et évaluer le personnel (6 à 8 conseiller(ère)s en vente) et veiller à l’application des politiques internes de l’entreprise ;
- Communiquer les objectifs de ventes annuels au personnel et en faire le suivi sur une base mensuelle afin de prendre des mesures correctives au besoin ;
- Préparer les horaires et approuver les heures du personnel dans le système informatisé de gestion de temps.
- Administration de l’Atelier-boutique
- Participer à l’établissement des objectifs de vente annuels de l’Atelier-boutique en collaboration avec son supérieur;
- Assurer le respect des règles de santé et sécurité au travail par le personnel et participer aux démarches de prévention de concert avec le service des ressources humaines ;
- Recevoir et gérer les plaintes ou réclamations de clients pour lesquels les Conseillers en vente n’ont pu assurer la résolution et ce, en fonction des politiques et guides internes;
- Produire des rapports mensuels à partir du système informatisé de gestion interne (commandes préparées et commandes en suspens) afin de coordonner ou exécuter le suivi avec les clients pour le ramassage;
- Résoudre toute problématique quotidienne affectant le bon fonctionnement de l’Atelier-boutique (ex : problèmes informatiques, disponibilité des outils de travail, etc.) et répondre à des demandes d’autres services du siège social (comptabilité, service à la clientèle, marketing, etc.).
- Ventes et développement
- Veiller à l’atteinte des objectifs de ventes globaux de l’Atelier-boutique (imputabilité) ;
- Planifier et assurer l’exécution des activités de sollicitation d’une clientèle de designers, décorateurs, architectes et entrepreneurs ;
- Rencontrer et qualifier des designers et entrepreneurs afin d’évaluer le type de partenariat et l’escompte appropriée ;
- Superviser le processus de vente sur le plancher de l’Atelier-boutique et y participer au besoin en accompagnant les clients dans la sélection des produits correspondant à leurs besoins ;
- Participer à l’élaboration de stratégies pour maintenir et faire croître la clientèle existante ;
- Mettre en place et maintenir les outils de suivi de la performance de vente du personnel (ex : tableau de ventes par employé, ventes par produit, etc.) ;
EXIGENCES
- 3 ans d’expérience en gestion de personnel dans un commerce de détail ;
- 5 ans d’expérience pertinente en vente au détail dont 2 en développement d’affaires ;
- DEC en design d’intérieur ou discipline en lien avec l’emploi OU expérience équivalente dans le domaine du design ;
- Expérience dans le secteur du design, du couvre-plancher ou tout secteur connexe (un atout).
- Bilinguisme oral et écrit;
- Capacité de développer, mobiliser et motiver une équipe de vente ;
- Capacité à établir des relations durables avec la clientèle ;
- Capacité à supporter et transmettre la vision d’entreprise au personnel ;
- Aptitudes démontrées en gestion et interpersonnelles ;
- Rapidité d’apprentissage et débrouillardise ;
- Aisance avec la suite MS Office.