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Gérant(e), Atelier-boutique Laval

Service : Atelier-boutique

Statut : Permanent, temps plein

Lieu de travail :  Atelier-boutique de Laval, 1973 A. des Laurentides, Laval

Supérieur immédiat : Vice-Président des ventes 

RAISON D'ÊTRE

À titre de Gérant(e), Atelier-boutique, vous serez responsable de l’administration de l’atelier-boutique, et de la gestion du personnel en assurant un service à la clientèle de qualité, selon les standards de l’entreprise. De plus, vous serez responsable du développement des affaires en mettant en place des initiatives pour stimuler les ventes.

RESPONSABILITÉS

  • En collaboration avec le service des ressources humaines, participer au processus de sélection, à l’embauche et la formation en continu du personnel de l’atelier-boutique ;
  • Superviser et évaluer le personnel (6 à 8 conseiller(ère)s en vente) et veiller à l’application des politiques internes de l’entreprise ;
  • Communiquer les objectifs de ventes annuels au personnel et en faire le suivi sur une base mensuelle afin de prendre des mesures correctives au besoin ;
  • Préparer les horaires et approuver les heures du personnel dans le système informatisé de gestion de temps.
  • Administration de l’Atelier-boutique
  • Participer à l’établissement des objectifs de vente annuels de l’Atelier-boutique en collaboration avec son supérieur;
  • Assurer le respect des règles de santé et sécurité au travail par le personnel et participer aux démarches de prévention de concert avec le service des ressources humaines ;
  • Recevoir et gérer les plaintes ou réclamations de clients pour lesquels les Conseillers en vente n’ont pu assurer la résolution et ce, en fonction des politiques et guides internes;
  • Produire des rapports mensuels à partir du système informatisé de gestion interne (commandes préparées et commandes en suspens) afin de coordonner ou exécuter le suivi avec les clients pour le ramassage;
  • Résoudre toute problématique quotidienne affectant le bon fonctionnement de l’Atelier-boutique (ex : problèmes informatiques, disponibilité des outils de travail, etc.) et répondre à des demandes d’autres services du siège social (comptabilité, service à la clientèle, marketing, etc.).
  • Ventes et développement
  • Veiller à l’atteinte des objectifs de ventes globaux de l’Atelier-boutique (imputabilité) ;
  • Planifier et assurer l’exécution des activités de sollicitation d’une clientèle de designers, décorateurs, architectes et entrepreneurs ;
  • Rencontrer et qualifier des designers et entrepreneurs afin d’évaluer le type de partenariat et l’escompte appropriée ;
  • Superviser le processus de vente sur le plancher de l’Atelier-boutique et y participer au besoin en accompagnant les clients dans la sélection des produits correspondant à leurs besoins ;
  • Participer à l’élaboration de stratégies pour maintenir et faire croître la clientèle existante ;
  • Mettre en place et maintenir les outils de suivi de la performance de vente du personnel (ex : tableau de ventes par employé, ventes par produit, etc.) ;

EXIGENCES

  • 3 ans d’expérience en gestion de personnel dans un commerce de détail ;
  • 5 ans d’expérience pertinente en vente au détail dont 2 en développement d’affaires ;
  • DEC en design d’intérieur ou discipline en lien avec l’emploi OU expérience équivalente dans le domaine du design ;
  • Expérience dans le secteur du design, du couvre-plancher ou tout secteur connexe (un atout).
  • Bilinguisme oral et écrit;
  • Capacité de développer, mobiliser et motiver une équipe de vente ;
  • Capacité à établir des relations durables avec la clientèle ;
  • Capacité à supporter et transmettre la vision d’entreprise au personnel ;
  • Aptitudes démontrées en gestion et interpersonnelles ;
  • Rapidité d’apprentissage et débrouillardise ;
  • Aisance avec la suite MS Office.

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