CERAGRES

Questions / réponses

Une céramique peut être installée au mur seulement, alors qu’une porcelaine peut être posée au plancher, au mur et sur un comptoir.

Un dosseret peut être revêtu de tout type de mosaïque, de carreaux de céramique et de porcelaine ainsi que de pierre naturelle, quartz et Lapitec.

Absolument, les comptoirs de cuisine ou de salle de bains peuvent être conçus à la fois avec de la pierre ou de la porcelaine.

Il n’y a pas de règle définie concernant le type de carreaux à poser selon la superficie d’une pièce. Tout dépend de l’effet final escompté. Par exemple, poser des carreaux grands formats dans une petite pièce peut créer un effet de grandeur et des petits carreaux un effet plus enveloppant.

Oui. Pourvu que celle-ci ne soit pas posée à des endroits très passants (pour une application résidentielle uniquement). Ce type de carreaux est d’ailleurs fréquemment utilisé comme revêtement de sol pour les douches.

Vous devez coller le produit (avec du ciment-colle) directement sur le mur, la face papier vers soi.

Oui, toutefois, comme il s’agit d’une pierre naturelle, il est important d’y ajouter un scellant lors de l’application. Le produit devient ainsi adéquat pour tout type d’application.

Ce doit avant tout être une porcelaine pleine pâte et antidérapante. Toutefois, comme d’autres facteurs doivent aussi être considérés, nous vous suggérons de demander plus d’informations à l’un de nos conseillers en Atelier-boutique qui se fera un plaisir d’orienter votre choix.

Pour obtenir des réponses à toute autre question, n’hésitez pas à appeler ou visiter l’un de nos atelier-boutiques Céragrès.

Touver un emplacement