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Le bleu vend plus

Une maison décorée avec du bleu se vend plus cher qu’une maison aux teintes neutres.
Une étude menée par le site d’annonces immobilières Zillow affirme que les maisons qui ont des pièces peintes ou décorées en bleu obtiennent généralement un prix de vente supérieur.

Pourquoi le bleu ?
Il peut avoir autant de réponses que de personnes qui y répondent. Une chose est sûre : le bleu est la couleur préférée de beaucoup de personnes, tant des hommes que des femmes. Selon un sondage effectué récemment par Sherwin-Williams, 62 % des américains ont répondus que leur couleur favorite est le bleu.

La psychologie derrière le bleu
Sans même s’en rendre compte les couleurs nous évoquent des sentiments précis. Elles sont même grandement utilisées en marketing afin de positionner une marque de façon positive ou négative dans l’esprit des consommateurs.

Le bleu, de quelconques nuances est-il, est associé à l’ouverture et à la tranquillité. Cette couleur est aussi reconnue pour créer un sentiment de confiance et de sécurité, c’est peut-être pourquoi elle est la couleur de prédilection des plus grandes plateformes de réseaux sociaux au monde (Facebook, Twitter et Linkedin)?

Pas le même effet dans toutes les pièces
Ce sont les salles de bain bleu qui ont le plus d’impact sur l’augmentation du prix de vente. Le bleu ne serait pas apprécié de la même façon au salon et serait même nuisible au prix de vente d’une maison. Dans cette pièce, les acheteurs semblent préférer des couleurs neutres telles que beige et le gris*. 

Le bleu fait aussi vendre à l’extérieur. Une porte d’entrée ou des volets bleus foncés par exemple peuvent avoir un impact positif sur le prix de vente de votre propriété.

* Étude menée par le site d’annonces immobilières Zillow