CERAGRES
QUIZ réno: Comment faire les bons choix selon votre style?

La pièce à rénover c'est...

Sélectionnez la pièce que vous souhaitez rénover.

Le style à adopter c'est...

Sélectionnez le style que vous aimez.

L'élément à transformer c'est...

Sélectionnez l’élément que vous souhaitez rénover.

Voici les choix de nos experts...

Recommencer l’assistant

Conseiller(ère) en ventes

Service : Atelier-boutique
Statut : Permanent, temps plein
Lieu : Carré Union
Supérieur immédiat : Gérant(e) d’Atelier-boutique

Raison d’être

Le titulaire du poste est responsable d’accompagner le client dans son processus d’achat de céramique et de comptoirs de pierre en le conseillant sur les produits répondants à ses besoins.

Responsabilités

  • Répondre aux clients se présentant en boutique et faire la conception d’aménagement de ceux-ci selon leurs besoins et leur budget ; 
  • Conseiller les clients sur les divers produits  (carrelage, comptoirs et planchers chauffants) et les agencements possibles et faire des croquis de pose au besoin ;
  • Recommander les produits de pose qui répondent aux besoins des clients en fonction des produits choisis ;
  • Effectuer les calculs des quantités requises et réserver les produits au système informatisé ;
  • Préparer les soumissions (estimations) pour les clients à partir du système informatisé de commandes ;
  • Faire les suivis après-vente auprès des clients (délais de livraison, ajout de quantités additionnelles, etc.) ;
  • Participer aux évènements design en boutique et interagir avec les designers ;
  • Participer au développement d’une nouvelle clientèle (sollicitation de designers par téléphone, réseautage, etc.);
  • Participer à la production d’échantillons (coupe de mosaïque, collage sur panneaux, étiquettes) et ranger ceux-ci dans les endroits appropriés ;
  • Participer à l’inventaire des besoins d’échantillons à commander ;
  • Participer au besoin à l’entretien général et au processus d’ouverture et de fermeture de l’Atelier-boutique.
  • Informatiser les commandes des clients au système de gestion interne et effectuer la transaction monétaire lors d’une vente, d’un retour de marchandise ou d’une modification à une commande.

Exigences

  • Formation en lien avec l’emploi (design, architecture, aménagement, etc.) ou expérience équivalente ;
  • Maîtrise de la langue locale et niveau intermédiaire de la langue seconde (oral) ;
  • Expérience minimale de 2 ans en vente au détail (idéalement dans le secteur du design d’intérieur) ;
  • Aptitudes démontrées en service à la clientèle et en vente ;
  • Capacité à entretenir des relations durables avec une clientèle ;
  • Être curieux et à l’affût des tendances en design ;
  • Capacité à effectuer des calculs (système impérial) ;
  • Capacité à interpréter des plans d’aménagement ;
  • Capacité à vulgariser de l’information théorique à des clients ;
  • Connaissances informatiques de base (MS Outlook) ;
  • Solides aptitudes et intérêt pour la vente et le design ;
  • Capacité à soulever des charges de deux (2) à dix (10) kilos en mouvement ;
  • Capacité à travailler debout sur une période de six (6) à huit (8) heures.

Postuler

.docx, .doc ou .pdf seulement. Max 2mo.

 

Voir tous les postes à combler