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QUIZ réno: Comment faire les bons choix selon votre style?

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Assistant-gérant d'atelier-boutique (ville de Québec)

Service : Atelier-boutique
Statut : Permanent, temps plein
Supérieur immédiat : Gérant(e) d’Atelier-boutique

Raison d’être

Le titulaire du poste est responsable de seconder le Gérant dans l’administration de l’atelier-boutique, l’entrepôt et en termes de gestion du personnel. De plus, il contribue à l’effort de ventes sur le plancher de l’Atelier-boutique.

Responsabilités

Exercice du rôle de vente-conseil:

* Répondre aux clients se présentant en boutique et faire la conception d’aménagement de ceux-ci selon leurs besoins et leur budget ;
* Conseiller les clients sur les divers produits (carrelage, comptoirs et planchers chauffants) et les agencements possibles et faire des croquis de pose au besoin ;
* Recommander les produits de pose qui répondent aux besoins des clients en fonction des produits choisis ;
* Effectuer les calculs des quantités requises et réserver les produits au système informatisé ;
* Préparer les soumissions (estimations) pour les clients à partir du système informatisé de commandes ;
* Faire les suivis après-vente auprès des clients (délais de livraison, ajout de quantités additionnelles, etc.) ;
* Participer aux évènements design en boutique et interagir avec les designers ;
* Participer au développement d’une nouvelle clientèle (sollicitation de designers par téléphone, réseautage, etc.);
* Rencontrer et qualifier des designers et entrepreneurs afin d’évaluer le type de partenariat et soumettre les informations au Gérant afin de déterminer l’escompte appropriée ;
* Participer à la production d’échantillons (coupe de mosaïque, collage sur panneaux, étiquettes) et ranger ceux-ci dans les endroits appropriés ;
* Participer à l’inventaire des besoins d’échantillons à commander ;
* Participer au besoin à l’entretien général et au processus d’ouverture et de fermeture de l’Atelier-boutique.
* Informatiser les commandes des clients au système de gestion interne et effectuer la transaction monétaire lors d’une vente, d’un retour de marchandise ou d’une modification à une commande.

Soutien au/à la gérant(e) en termes de gestion de personnel et d’administration
* Conjointement au Gérant, participer à la formation en continu du personnel de l’atelier-boutique ;
* En l’absence du Gérant, superviser et évaluer le personnel (5 à 7 conseiller(ère)s en vente et un employé d’entrepôt) et veiller à l’application des politiques internes de l’entreprise ;
* Assister le gérant dans la préparation des horaires et dans l’approbation des heures du personnel dans le système informatisé de gestion de temps ;
* Assurer le respect des règles de santé et sécurité au travail par le personnel et participer aux démarches de prévention de concert avec le service des ressources humaines ;
* Seconder le Gérant en ce qui a trait aux plaintes ou réclamations de clients pour lesquels les Conseillers en vente n’ont pu assurer la résolution et ce, en fonction des politiques et guides internes;
* En l’absence du Gérant, résoudre toute problématique quotidienne affectant le bon fonctionnement de l’Atelier-boutique (ex : problèmes informatiques, disponibilité des outils de travail, etc.) et répondre à des demandes d’autres services du siège social (comptabilité, service à la clientèle, marketing, etc.) ;
* Assurer la gestion des liquidités (caisse) en collaboration avec la comptabilité ;
* En l’absence ou à la demande du Gérant, veiller au réapprovisionnement des produits, fournitures et services divers liées au bon fonctionnement de l’Atelier-boutique (ex : produits d’entretien, plomberie, électricité, etc.) ;

Exigences

* 3 à 5 ans d’expérience pertinente en vente au détail ;
* DEC en design d’intérieur ou discipline en lien avec l’emploi OU expérience équivalente dans le domaine du design ;
* Expérience dans le secteur du design, du couvre-plancher ou tout secteur connexe (un atout).
* Bilinguisme de niveau intermédiaire ;
* Leadership ;
* Aptitudes pour assigner ou répartir des tâches à d’autres collègues ;
* Capacité à établir des relations durables avec la clientèle ;
* Capacité à supporter et transmettre la vision d’entreprise au personnel ;
* Aptitudes démontrées en gestion et interpersonnelles ;
* Rapidité d’apprentissage et débrouillardise ;
* Capacité à effectuer des calculs (système impérial) ;
* Capacité à vulgariser de l’information théorique à des clients ;
* Connaissances intermédiaires de la suite MS Office.
* Expérience en gestion de personnel dans un commerce de détail (atout) ;

Postuler

.docx, .doc ou .pdf seulement. Max 2mo.

 

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