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Approvisionneur

Service : Approvisionnement
Statut :  Permanent, temps plein
Lieu de travail : Siège social, 825 rue Deslauriers
Supérieur immédiat : Directeur-adjoint achats et développement

Raison d’être

Le titulaire du poste est responsable de gérer et exécuter les activités et besoins quotidiens, d’analyser et fournir des recommandations en vue d’assurer un approvisionnement en temps des produits tout en optimisant l’ensemble des facteurs et coûts reliés à l’approvisionnement afin de rencontrer un excellent niveau de service à la clientèle.  Il doit aussi exécuter diverses activités quotidiennes du service.

Responsabilités

Analyse et optimisation en matière d’inventaire – 30 %

  • Analyser de façon hebdomadaire les mouvements, réserves et niveaux d’inventaire;
  • Émettre des recommandations afin de répondre aux besoins quotidiens en inventaire (ordonnancement des livraisons en fonction des besoins des clients, etc.) ;
  • Émettre des suggestions concernant les paramètres de gestion des produits réguliers en fonction de leur provenance et particularités afin de maximiser la rentabilité de l’entreprise (niveaux des stocks) ;
  • Participer au développement de  nouvelles idées en ce qui a trait à la réduction des coûts et l’amélioration continue du processus d’approvisionnement.

Exécution des activités quotidiennes d’achats et approvisionnement – 60 %

  • Émettre des bons de commande afin d’assurer un excellent niveau de service à la clientèle, incluant le suivi et la mise à jour;
  • Ordonnancement et optimisation des livraisons en collaboration avec les fournisseurs tout en maintenant les frais reliés dans un cadre et standards établis;
  • Assurer l’intégrité de la base de données relatives aux produits : fiches-produits LCM, fiches fournisseurs, bons de commandes, etc.;
  • Fournir des réponses au personnel des ventes, de la chaîne d’approvisionnement, du contrôle de la qualité et de la comptabilité pour toute question relative aux produits et à l’approvisionnement (disponibilité, coût, recherche locale, spécificités techniques, etc.)
Relations avec les fournisseurs – 10 %
  • Veiller au respect des ententes d’approvisionnement et/ou de service par l’ensemble des fournisseurs ;

Exigences

  • Certificat en gestion des opérations ou diplôme connexe relié à l’emploi OU une combinaison de formation et d’expérience équivalente ;
  • 3 à 5 ans d’expérience au sein d’un service d’approvisionnement, idéalement dans un contexte de distribution
  • Connaissance en robinetterie et fine plomberie requise ;
  • Excellentes capacités d’analyse;
  • Capacité d’intégrer les besoins opérationnels de divers services ;
  • Capacité à formuler des recommandations et à les défendre ;
  • Dynamisme et initiative, sens de la communication, excellentes qualités interpersonnelles et sens développé pour le travail d’équipe ;
  • Connaissance des concepts, tendances et meilleures pratiques relatives à la chaîne d’approvisionnement (Min-Max, JAT, etc.) ;
  • Aptitudes en matière d’organisation et de gestion du temps pour être en mesure d’établir les priorités et gérer efficacement plusieurs projets en même temps ;
  • Connaissance de base en logistique de transport (atout) 
  • Bilinguisme, à l’oral comme à l’écrit ;
  • Connaissance intermédiaire des logiciels Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, etc.)
  • Capacité à travailler sur un ordinateur pendant six (6) à huit (8) heures.

Postuler

.docx, .doc ou .pdf seulement. Max 2mo.

 

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