CERAGRES

Agent(e) au service à la clientèle

Service : Service à clientèle
Statut : Permanent, Temps plein
Lieu de travail : 825 Deslauriers, Montréal
Supérieur immédiat : Superviseur du service à la clientèle

 
Raison d’être
Le titulaire du poste est responsable d’assurer la satisfaction des clients internes et externes, par téléphone ou en personne, à travers un ou plusieurs des volets suivants : prise de commandes, soutien  aux ventes, à l’expédition et à la  gestion des transports.

Responsabilités
Générales

  • Accueillir et servir les clients aux comptoirs des commandes et/ou de l’expédition;
  • Saisir les informations requises au système informatique (LCM) ;
  • Traiter les retours de marchandises dans le strict respect des politiques de l’entreprise;
  • Effectuer les transactions monétaires.

Volet : Prise des commandes et soutien aux ventes

  • Recevoir et traiter les commandes des clients par courriel,  télécopie ou par téléphone ;
  • Traiter les plaintes des clients (erreurs d’expédition, délais de livraison, etc.) ;
  • Informer les clients des dates de réception de la marchandise ;
  • Informer les clients des ruptures de stock ;
  • Valider et imprimer les bons de commandes pour l’expédition ;
  • Faire le suivi des commandes en suspens (valider et mettre à jour, relancer les clients pour les commandes non ramassées, etc.);
  • Répondre aux questions des représentants sur la route (demandes de vérification diverses et de suivi).

Volet : Soutien à l’expédition

  • Répondre aux requêtes ou interrogations des clients  (internes & externes) en personne, par téléphone, télécopieur et courriel;
  • Servir les clients sur place :
  • Imprimer les bons d’expédition ;
  • Préparer et émettre les documents relatifs au transport (bons de connaissement, etc.);
  • Contacter les transporteurs afin de céduler les ramassages de marchandise pour les clients et répondre à des questions internes relativement à la tarification;
  • Préparer, prioriser et classer  les documents relatifs à la cueillette et aux transports;
  • Vérifier l’exactitude des commandes préparées avant le ramassage par le client et en cas de déviance, effectuer au système les modifications qui s’imposent.

Exigences

  • Bilinguisme intermédiaire (oral et écrit) ;
  • Diplôme d’études secondaires ;
  • 1 à 3 ans d’expérience en service à la clientèle ;
  • Aptitudes démontrées en service à la clientèle ;
  • Capacité de travailler en équipe afin de faciliter la communication ;
  • Capacité de rigueur dans le travail et le suivi de dossiers clients ;
  • Aptitudes de communication à l’oral et à l’écrit (clients internes et externes) ;
  • Jugement démontré dans le traitement des demandes de clients ;
  • Sens de l’initiative ;
  • Capacité à travailler efficacement sous pression (volume élevé de clients) ;
  • Connaissances de base de la suite MS Office ;
  • Sens de l’organisation du travail dans un environnement dynamique ;
  • Capacité de travailler à l’ordinateur sur une période de huit (8) heures.

Postuler

.docx, .doc ou .pdf seulement. Max 2mo.

 

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